samedi 7 avril 2012

Légendez nos archives, épisode 7

Notre club fête cette année son 10ème anniversaire. Comme chaque vendredi un nouvel épisode de notre feuilleton-quizz vous est proposé. Identifiez la photo ci-dessous, extraite des archives du club et légendez là par un commentaire. Chaque semaine l'auteur de la légende la plus informative et celui de la légende la plus originale seront distingués...

9 commentaires:

zav jon a dit…

Ploemeur qui dépasse plouay lors du tri de plouay par équipe! Je dirai 2008 avec jéjé et Xav Dival en 1er plan!
Derrière il me semble qu'il y ait sylvain philippe et. Le 5e : peut être Willy? Comme je ne me souviens pas de cette course je pensais à l'été 2008 (juin)?, juste avant que je connaisse le club?
À plus
Xavier J
Ps: je salue Xav au passage! Ex président et coéquipier!

YLG a dit…

Commentaire un peu foutraque, Zav Jon, mais il y a quelques éléments vrais... Qui pour apporter plus de précisions?

JULIE a dit…

ce n'est pas willy c'est sebastien le guenno

YLG a dit…

Exact, Julie... Where is Willy?

zav jon a dit…

Effectivement Willy est derrière dans une autre équipe de ploemeur tri !!
Sinon, c'est quoi ce nvx terme de foutraque????
Xav....

YLG a dit…

Foutraque : (familier) fou, extravagant (Larousse). C'est bien Xav Jon, tu apportes 2 éléments nouveaux : 1/Willy Monfort est bien en arrière-plan (là-haut sur la colline) et 2/il y a 2 équipes du club en course. Complément d'info, il s'agit bien du triathlon de Plouay 2008. Qui pour rédiger une légende complète de cette photo?

zav jon a dit…

Pas mal, j'aime bien ce terme ...
Je le ressortirai au cours de mes dîners en ville!!! Qui sont nombreux d'ailleurs...
Merci Yvon
Finalement en dehors de Willy qui était derrière et non devant, pour le reste je n'étais pas trop mal?

YLG a dit…

Il y a encore bon nombre de précisions à apporter, aussi bien à l'arrière qu'au premier plan. Recherche dans les archives, investigations auprès de sources fiables, recoupage des infos, bref le B-A BA du journalisme sportif.

YLG a dit…

Tous les détails : Coupe de Bretagne interclubs à Plouay le 22 juin 2008. Sur cette épreuve, les équipes partent les unes après les autres. Au gré des dépassements, des rencontres sympathiques se produisent! Là, notre équipe 2 vient juste de dépasse notre équipe 3 partie plus tôt. L'équipe 3 est juste en train de se disloquer, c'est pourquoi la situation est confuse sur cette photo, d'autant plus que les Ecureuils de Plouay sont là aussi! Au premier plan de gauche à droite: Erwan Laurent (Plouay 4), Sylvain Le Guenno (Ploemeur 2), Jean-Claude Sarda (Plouay 4), Jimmy Jaffredo (Plouay 4), Philippe Lelièvre (Ploemeur 2), Jérémy Quatremère (Ploemeur 2) qui masque Laurent Bélec (Ploemeur 2), Sébastien Le Guenno (Ploemeur 2) et Xavier Dival (Ploemeur 3) qui s'est échappé! Au second plan sur la colline, le reste de notre équipe 3: Yvon Le Gall et Willy Monfort