mardi 9 avril 2013

Le triathlon, un sport d'équipe!

Triathlon de Plouay 2012 - notre équipe 2 composée de (de gauche à droite) : Sébastien Lieury (attardé), Sylvain Le Guenno, Fred Le Mat (casque vert masqué), Philippe Lelièvre, Xavier Joncquez

Le triathlon, sport individuel? Pas seulement! Le calendrier 2013 propose plusieurs courses par équipe en Morbihan. Cinq d'entre elles servent de support au Championnat du Morbihan Interclub. Voici le programme :

Championnat du Morbihan Interclub
  • 14/04 - Triathlon de Coëtquidan (distance S en contre-la-montre par équipe de 3 à 5 coureurs)
  • 28/04 - Duathlon de Pontivy (distance S en contre-la-montre par équipe de 3 à 5 coureurs)
  • 16/06 - Triathlon de Plouay (distance S en contre-la-montre par équipe de 3 à 5 coureurs)
  • 15/09- Triathlon de Lorient (distance XS en relais de 3 à 5 coureurs) - minimes acceptés
  • 29/09- Triathlon de Hennebont (distance XS en relais de 3 coureurs) - minimes acceptés
ENFIN
  • 05/10 - Coupe de France des Clubs à Aiguillon/Mer - pour catégories jeunes et vétérans
Pour chacune de ces courses, nous souhaitons présenter au minimum trois équipes masculines et une équipe féminine. Il y a une toujours une équipe pour chacun de nous, quelque soit le niveau. Les valeurs à partager sont convivialité, solidarité et dépassement de soi. La distance S concerne les catégories cadet et +. La distance XS concerne les minimes et +.
Faites connaître votre volonté de participer à notre président Anthony Lavolé (amlavol@gmail.com) le plus tôt possible. L'inscription aux courses est prise en charge par le club.

URGENT : pour Coëtquidan et Pontivy, on cherche encore quelques équipiers pour finaliser nos équipes. Le niveau de préparation importe peu mais l'enthousiasme est de rigueur!

4 commentaires:

Ptit Joub. a dit…

Y'auraient t'ils des participants au Tri par équipe de Coetquidan ?
Parce que je suis pris samedi mais j'ai ptet une possibilité de pouvoir éventuellement être des votre l'aprem.
Je me renseigne et je vous tiens au courant !

Ploemeur Triathlon a dit…

P'tit Joub, la course a lieu dimanche. Le matin il y a un XS individuel. L'après-midi, un S par équipe. Peux tu confirmer ta dispo pour le S par équipe?

Ptit Joub. a dit…

Je viens de me renseigner. Je suis lâché juste après le début du Tri. Je viendrais vous encourager mais je ne pourrais pas participer...

YLG a dit…

Je suis au service du club pour Coëtquidan, Plouay, Lorient et Hennebont et bien sûr pour la Coupe de France vétéran! Pour Pontivy, c'est niet. Le duathlon est trop violent. Pour ceux qui pensent comme moi, je propose d'aller voir la course à vélo (70km jusqu'à Pontivy)