lundi 20 septembre 2010

Triathlon de La Baule - résultats

Pol Le Gurun, idéalement placé sur la ligne de départ

Pol Le Gurun, toujours idéalement placé à la sortie de l'eau!

Il y a eu du bon et du moins bon pour nos co-équipiers qui ont couru à La Baule ce week-end. Ca avait très bien démarré avec la magnifique sortie de l'eau de Pol Le Gurun en benjamins, loin devant tout le monde! (voir photos) et les couleurs de notre club portées par Charles Joncquez sur la 3ème marche du podium de la course poussins. Ca s'est franchement mal terminé avec une course DO massacrée par un imbécile qui a jeté des clous sur la route : 200 abandons dont Philippe Lelièvre qui avait accroché un très bon wagon (145ème après la T1). Jean-Marc Pochon a réussi a réparer sa roue avant mais ça lui a coûté 20mn...
Félicitation à la Famille Joncquez omniprésente pour courir et encourager les autres lors de ce traditionnel week-end de La Baule.
Résultats de nos coureurs :
Poussins - course remportée par Léo Jourdan (Quévert), en 14:49 - 39 classés
  • 3. Charles Joncquez, en 15:30

Benjamines - course remportée par Emilie Leroux (Best Saint Nazaire Triathlon) en 16:16 - 42 classés

  • 4. Elisabeth Le Gall, 17:28
  • 35. Pauline Joncquez, en 21:47

Benjamins - course remportée par Guillaume Lenormand (Luçon Aiguillon Triathlon), en 15:10 - 47 classés

  • 5. Pol Le Gurun, en 15:24
  • 22. Etienne Pochon, en 18:03
  • 25. Adrien Roulland, en 18:44

Courte distance - course remportée par Frédéric Belaubre (Beauvais Triathlon), en 1:55:23 - 928 classés

  • 170. Xavier Joncquez, en 2:21:22
  • 676. Jean-Marc Pochon, en 2:46:52
A noter que les vainqueurs poussins (Leo Jourdan) et benjamines (Emilie Leroux) avaient tous les deux remporté le Triathlon Avenir de Ploemeur en mai dernier, ce qui caractérise bien la valeur sportive en constante progression de notre organisation.

7 commentaires:

Anthony a dit…

Bravo a nos jeunes triathletes !!!

Le Joub a dit…

Sur de bons rails pour venir jouer avec les grands !

xavier a dit…

salut les amis,
un petit mot après La Baule s'impose!!!
Petit Récit de cette course de fin de saison...
Commençons par le début, entrainement depuis Quiberon un peu difficile, et fatigue d'une semaine au taquet, mais arrêtons là les excuses bidons!
Avant le départ, il y avait encore au moins 2ou300personnes à la sortie du parc et donc pas encore arrivés sur la plage, et voilà t'y pas que le speaker annonce:" le départ est imminent"?? Donc stress et accélération vers la ligne de départ, finalement chacun à pu regagner la ligne. A noter que l'échauffement dans l'eau était interdit!
Je retiendrai de ce départ, un peu de stress, du monde, des spectateurs et une grosse bouée au large (très très loin!) à laisser à babord.
Donc comme pour Quiberon, je prends l'option de rester derrière mais complètement à gauche.
Le coup d'envoi est donné!
Dès la course et les premiers bons de crapauds dans l'eau, je pars à gauche et nous sommes tranquilles.
Rapidement, l'option s'avère payante car il y a un petit courant de gauche vers la droite, qui nous ramène vers la 1ère bouée. Je me mets rapidement dans les pieds afin de souffler un peu du départ trop rapide! Finalement la nage sera composée pour moi de plus de 80% de drafting et tant mieux, car dès que je lachais les pieds de devant je n'avançais plus et perdais beaucoup de terrain.
Sortie de l'eau difficile, mais dès l'entrée dans le parc à vélo, JOIE, Philippe est là et il finit d'enlever sa combi (à noter que nous sommes placés au tout début du parc et qu'il est très long, vraiment très très long ce parc à vélo). Cela me galvanise et je fais une bonne transition pour rester avec lui!
Nous sortons du parc ensemble et j'ai frolé la cata. Juste avant la ligne pour monter sur le vélo, une russe me dépasse et s'arrête net devant moi pour enfourcher son vélo (à l'arrêt cette imbécile!!), veuillez excuser mon emportement! je ne la vois pas et dans mon élan je lui fonce dessus, donc chute tous les deux, mais à faible vitesse! Aussitôt reparti, j'ai philippe en ligne de mire et je le rejoins. Et là commence une partie vélo rapide mais sympa, nous nous retrouvons dans un peloton d'une vingtaine de coureurs environ, avec de super rouleurs devant!
Nous dépassons beaucoup de cyclistes pieds à terre, roues creuvées. En fait, Un Blaireau a mis des clous sur la route et s'est l'hécatombe! RAGE, Philippe crève à son tour et me souhaite une bonne course.... SNIF, je me sens un peu perdu dans ce peloton sans lui, il faut dire que j'étais super concentré et collé à sa roue arrière. Bref, en dehors de deux coups de barres où je perds 20mètres en qq secondes, puis où j'arrive à revenir, je reste dans ce même peloton jusqu'à la fin de la partie vélo.
Dès lors la souffrance commence rééllement! Plus de jus et grosses difficultées pour le début de course. J'entends le speaker dire que Jalabert entre dans la parc à vélo... Et dès le 1erKM à pied, il me dépasse, vraiment trop rapide! (Environ 35min au 10km°). Course à pied vraiment galère à un faux rythme voir pas de rythme du tout. je me fais dépasser (je le pense pendant la course) par min 100 à 200 personnes! Mais finalement, à posteriori, un peu moins!!
Durant toute la fin de course je pense surtout à une chose, arriver au bout sans avoir de laché de sphincter. Anthony L (pour ne pas le citer) m'avait donné une boisson hydratante pour la partie vélo qui n'a pas du me réussir! A moins que ce ne soit tout simplement la fatigue...
Bref ligne d'arrivée passée : direction toilettes où j'ai pu me vider!
Comptant de finir la course et jurant de ne jamais recommencer!!! Cette bonne résolution a duré au moins une heure, et depuis il me tarde d'en découdre de nouveau.
Ainsi, voilà donc résumé la course vu de dedans!
Jean Marc et Philippe présents sur la course pourront temoigner de leur vision de leur course...
A plus et bonne reprise.
Xav J

Anonyme a dit…

BRAVO et merci pour tes commentaires, on a l'impression de courir avec toi.
Christophe.
ps: Anthony sabotage argh....

Anthony a dit…

C'est tellement plus facile de mettre ça sur la boisson ...bravo quand même , traitre !!!

YLG a dit…

Xavier, merci pour ce récit précis et vivant. On a effectivement l'impression d'être en course avec toi. Cependant, Anthony n'y est pour rien avec sa boisson. Tu aurais du savoir qu'il ne faut surtout jamais rien expérimenter lors d'une course (nouvelle boisson, nouvelle lunettes natation...). Quand tu es à bloc, la moindre surprise pour ton organisme se transforme en grave désagrément. Tu as maintenant tout l'hiver pour y penser...

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle prose. On est effectivement au coeur de l'action... Tu m'as bien fait rire avec ta russe...
Jéjé