dimanche 29 avril 2012

Triathlon de Cesson - Résultats

Beaucoup de courses ce week-end à Cesson, mais aussi beaucoup de pluie, de vent, de froid dans l'eau comme dans l'air et très peu de soleil, de spectateurs. Vraiment dommage pour les organisateurs qui ont oeuvré tout le week-end (et longtemps avant) pour maintenir en place des installations et des parcours de qualité. Il serait mérité que la prochaine fois le beau temps soit au rendez-vous. Voici les résultats de nos coureurs :

Avenir (samedi après-midi - les résultats n'ont pas encore été diffusés) - la course était composée d'une épreuve natation en piscine chauffée suivie quelques temps plus tard d'un duathlon CAP/VTT/CAP sur un parcours très très humide!
  • Juliette Peiffer à couru en pupilles
  • Elisabeth Le Gall, 2ème minime fille
 Mal préparé pour ce premier triathlon de la saison, Pol Le Gurun
n'a pas pesé sur la course comme à son habitud.

 Premier triathlon parmi les adultes pour Elisabeth Le Gall

Découverte - (dimanche midi) course remportée par Antoine Le Moual (Ecureuils de Plouay, minime garçon), en 29: 06 et Jeanne Tanguy (Ecureuils de Plouay, minime fille), en 32:17 - 77 classés
  • 7. Pol Le Gurun, en 30:27 (5ème minime garçon)
  • 41. Elisabeth Le Gall, en 39:07 (6ème minime fille)
 Anthony et Marina Lavolé au briefing d'avant-course

 Fred Le Mat - Mr. No Drafting!

Sprint Open - (dimanche matin) course remportée par Romain Louédec (Guingamp Triathlon), en 54:40 et Margaux Drouault (MAT 72, cadette), en 1:06:45 - 170 classés
  • 11. Frédéric Le Mat, en 1:01:13 (8ème temps natation)
  • 22. Yvon Le Gall, en 1:02:34
  • 54. Guillaume Schoonheere, en 1:06:19 (16ème temps CAP)
  • 116. Marina Lavolé, en 1:13:43 (5ème femme)
  • 119. Anthony Lavolé, en 1:14:23
Sprint International Visual - (dimanche après-midi) course remporté par Arnaud Barré (Endurance 72, junior), en 53:20 et Valérie Bellego (Pontivy Triathlon), en 1:06:24 - 146 classés
  •  cette course n'a attiré aucun de nos bons coureurs. C'est dommage parce qu'il est rare de combiner dans notre région un aussi bon plateau en provenance des 3 ligues Bretagne, Pays de Loire et Normandie.
  • Quelques résultats à signaler : notre ex-équipier Adam Le Trionnaire (Wapiti Larmor Plage) a réalisé une très belle course (20ème, 4ème junior et 8ème temps natation), Frédéric Le Gall (Hennebont Triathlon) sorti de l'eau en 12ème position a fait une belle remontée vélo/CAP pour se classer 3ème au final. La plus belle perf est probablement celle du jeune Brian Le Toquin (TOC Cesson, cadet 1) qui a lutté au coude à coude avec Fred Le Gall pendant toute la CAP pour terminer 4ème à seulement 2 secondes! Enfin la jeune Chloé Le Botlan (Pontivy Triathlon, cadette 2) prend une belle deuxième place chez les femmes.
Résultats complets

11 commentaires:

CQ a dit…

Fred LM en leader, la classe, bravo a touqs, vus de la piscine cela ne donnait pas envie.....

CQ a dit…

a tous....

FLM a dit…

je confirme, c'était l'enfer du nord!

YLG a dit…

Bon OK, il faisait "un peu froid" mais ça n'était pas plus difficile que de nager dans l'Océan qui est à notre porte. Notre président a donné l'exemple en commençant l'entrainement en mer dès le 26 mars! Avec Fred, on s'est retrouvé dans le même groupe vélo pour le 2ème tour et on est arrivé ensemble à la T2. C'était vraiment sympa. Après, bien-sûr, il est vite parti devant... Bravo à nos débutants du week-end : Elisabeth, première course avec les adultes sur le découverte et Guillaume, premier triathlon.

Anonyme a dit…

Un autre ploemeurois a terminé 11eme ce week end. C'est moi au triathlon sprint de saint pée sur nivelle.
Ca risque d'être bien sympa à Quimperlé si tout le monde est en forme !

Anthony T.

Anonyme a dit…

Bravo à tous...
Drôle d'appelation, non? Sprint INTERNATIONAL, mais y'a que des français...??? Je ne connais pas règles de tri, éclairez moi!
Merci
Jean-Phi

YLG a dit…

Bravo, Anthony T., pour ta performance à St Pée sur Nivelle. J'espère que tu as moins froid que nous à Cesson. La course principale est un "sprint international" parce qu'il confronte généralement les meilleurs coureurs du TOC Cesson à leurs concurrents du championnat de France D1 ou D2. Ils y avait moins d'internationaux au départ cette année, parce qu'il y avait des courses D1 aux Sables d'Olonne et D2 à Pierrelatte. A souligner quand même la perf. de niveau "international" de Pierre Guilloux. Samedi il a couru en D2 par 28°, puis retour en bus jusqu'à Cesson (arrivée à 8h du mat') pour courir le dimanche après-midi par 8° la course de SON club. Sorti premier de l'eau, il pose encore le vélo en premier mais lâche une place en course à pied! Bravo Champion!

flm a dit…

t'as vu ton ex-vélo Christophe, il sert encore le collector...

Anonyme a dit…

Ok Yvon, mais là y'a quand même 0 étranger!!! lol

Anonyme a dit…

Les photos sont vraiment bien et montre la difficulté de l'épreuve.
Je retiens quand même la photo de Tony et Marina...Ces regards de detresse...
Bravo à vous!
Jean-Phi

Anonyme a dit…

Bravo à tous nous on a séché avant le départ à voir les photos c'est sans regrets.
Bravo à tous.

Les le Gars