lundi 4 février 2013

Notre coéquipier Jean-Pierre Dick est finisher du Vendée Globe!

Le grand Jean-Pierre Dick est tracassé et harassé par ce Vendée Globe qui "n'en finit plus de se terminer"! Le 1er février, il s'abrite de la tempête en mouillant temporairement dans la baie de San Ciprian en Espagne.

ENORME BRAVO à notre coéquipier Jean-Pierre Dick qui vient de prendre la 4ème place à l'arrivée du Vendée Globe Challenge, le célèbre tour du Monde à la voile en solitaire sans escale et sans assistance!

Jean Pierre a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe ce lundi 4 février à 16h05mn40sec (heure française), soit 8 jours et 47 mn après le vainqueur François Gabart. Il réalise sa circum-navigation en 86 jours, 3 heures, 3 minutes et 40 secondes. Pour sa 3ème participation, le skipper de Virbac-Paprec 3 savoure la joie de franchir enfin la ligne d'arrivée. Ses deux précédentes tentatives s'étaient soldées par un abandon sur casse matérielle.
Cette fin de course a été particulièrement éprouvante pour ce marin d'expérience. Jean-Pierre réalise l’exploit d’avoir terminé la course sans la quille de son monocoque de 18m qui s'était cassée il y a 14 jours. Il a navigué sur 2.650 milles marins (4.900km) sans cet appendice primordial pour la stabilité  de son bateau, à la merci d'un chavirage à la moindre
erreur dans le réglage de ses voiles!
Bienvenue de retour sur la terre ferme Monsieur Jean-Pierre Dick!

Info sur site du Vendée Globe
site officiel Jean-Pierre Dick/Virbac-Paprec

Aucun commentaire: