mardi 19 octobre 2010

Marathon de Vannes - résultats

Steve Joubioux au Triathlon de Larmor Plage 2010


Steve Joubioux a couru son premier marathon dimanche dernier à Vannes, en presque moins de trois heures! Voici son résultat :

11ème Marathon de Vannes - course remportée par Pascal Hays (Semur-en-Auxois) en 2:33:50 - 1495 classés
  • 57. Steve Joubioux, en 3:01:03 (2ème espoir homme)
Compte rendu de la course : http://www.vannes.maville.com/sport/detail_-Course-sur-route-Pascal-Hays-reussit-un-coup-de-maitre-a-Vannes-_spo-1553047_actu.Htm


Résultats complets : http://www.yanoo.net/document/marathon.xls

9 commentaires:

Le Joub a dit…

...pour donner une idée :
10 km en 38'49"
20 km en 1h18'03" (39'14")
30 km en 1h59'44" (41'40")

Le reste se passe presque de commentaire...
Dès le 22ème je suis en perte de régime. Ensuite, c'est la lutte pour tourner en 5' au kilomètre (49'40" entre le 30 et le 40 ^^).

2 jours de récup'. Les cuisses sont bloquées et ne me portent pas dans les escaliers :p

Mais c'est sympa ! Ca passe vite malgré tout : 3h à Vannes avec le paysage qui défile sous les yeux et les animations, en parallèle avec le côté "je me concentre sur ma course", on les voit pas passer !

Un bémol : sans sortie longue course à pied, c'est dur ! A refaire !!!

quasy a dit…

sans sorties longues ! t'es un ouf ! :)
tu es parti sur les bases de 2h45, ce qui voudrait dire un record sur semi 1h18 et qq :)
c'est ce qui est bon dans la marathon, savoir gérer la fin !
Bonne récup !

YLG a dit…

Soyons certain que tu sauras mieux gérer la fin de ton prochain marathon. Bravo en tout cas pour cette première expérience que tu tentes alors que tu es encore très jeune! (22 ans et 3 mois). Voila ton tableau de marche :
Km 01 à 10 : 3:53
Km 11 à 20 : 3:55
Km 21 à 30 : 4:10
Km 31 à 40 : 4:58
Au dela du 40ème tu avais encore l'air de tenir sur tes pattes arrières! J'ai vu les photos de l'arrivée sur la piste d'athlétisme.

Anonyme a dit…

salut steve,
belle perf pour un premier en plus, faire 3h, chapeau!!
Je persiste à croire que jérémie et toi, vous pourriez cartonner encore plus si vous partiez un peu moins vite!!! Bref, je suis d'un coté admiratif de vos perf et surtout de celle là sur un marathon!! Mais un peu sur ma faim car je suis persuadé que tu peux améliorer en étant plus régulier comme le dit xavier (Quasy)...
Bonne soirée, et encore bravo+++
xav J

quasy a dit…

la régularité dans l'effort (et l'entrainement d'ailleurs) est en effet le seul maitre mot ! surtout dans nos sports individuels sans drafting...
Il faut travailler le maintien maximal de l'effort, cela s'appelle la FTP (functional threshold power)
la vitesse maximale qu'on est capable de tenir longtemps (avant le lactique)
A pluche

Anthony a dit…

Merci pour tes conseils Xavier...

Anonyme a dit…

Tu es vraiment un bon!!!!!
Chapeau bas...3 Heures!!! Cela donne envie d'en faire un!!! Mais......
Jérémy

Le Joub a dit…

...je n'avais pas envie de passer la ligne avec le sentiment d'en avoir encore un peu sous la semelle ! Alors... Et puis à 39' le 10 km ce n'était pas suicidaire. Normalement 1h18' et des poussières devrait être dans mes cordes...

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir été capable de relancer un minimum sur la fin. Mais là, c'est clair que si je ne joue pas sur des séances à +30km plus régulièrement, c'est utopique !
Pour la prochaine fois !

P.S. Jérémy ! A toi !!

beber a dit…

moi en accélerant sur la fin je n'arrive pas a descendre sous les 3h15
il y en a qui ont la classe et d'autres pas
snif pour moi et felicitations a toi!